Conditions générales de garderie

Ceci oblige le propriétaire, l’acceptation des conditions ci-dessous.

1)-Toute réservation sera effectuée une fois le versement d’un acompte ; S’il y a une annulation l’acompte est perdu si le désistement se fait moins de 30 jours avant la date prévue et le solde du séjour restera dû (article 1134 du code civil), sinon un avoir sera réalisé qui sera déduit sur une prochaine pension.  En cas de récupération avant la date prévue, les jours resteront dus, sauf si la pension est informée 15 jours avant le terme. De même, en cas de prolongement du séjour (non avisé 7 jours avant), le tarif journalier sera doublé.

2)- Prévenir la pension des horaires d’entrée & de sortie du chien/chat.
Toute journée entamée est due. (les 24h)

3)-Pour toute entrée ou sortie hors des heures d’ouvertures, un supplément de 25€. T.T.C. sera facturé.

4)- Nous ne pouvons pas pouvoir accepter les chiennes/chattes en chaleur. Merci de votre compréhension.

5)- Merci de nous laisser à disposition les objets suivants : carnet de santé pour chien/chat & collier pour le chien . Si possible un traitement antiparasitaire à l’animal avant son entrée devra être effectué.

6)- Le chien doit être impérativement vacciné depuis plus de 15 jours et moins d’un an contre les maladies suivantes : carré, hépatite,leptospirose, parvovirose, la toux de chenil (PNEUMODOG).
Nous devons avoir en notre possession son carnet de vaccination. LE TATOUAGE OU LA PUCE D’IDENTIFICATION SONT OBLIGATOIRES. Toute visite chez le vétérinaire sera facturée 40€.

Le chat doit être vacciné contre le typhus, le coryza et la leucose.

7)- Vous vous engagez à nous communiquer dans le contrat les risques que peuvent présenter vos chiens/chats dans tout type de domaines, notamment caractériel et physiologique.

8)-  La pension n’assurera pas le toilettage des chiens/chats.

9)- En cas de maladie, le responsable du chenil prendra soin de l’animal mais déclinera toute responsabilité en cas de décès. Des suppléments pourront être facturés au propriétaire de l’animal (soins résultant de maladie, blessure ou accident, visite mordeur, médicaments, aliments spécifiques, déplacements, etc…) QUI NE SONT EN AUCUN COUVERT PAR NOTRE CONTRAT RESPONSABILITE CIVILE.

10)- Le chien/chat est considéré comme abandonné par son maître :
a)- s’il n’a pas été récupéré de la pension 15 jours après la date de départ prévue dans le contrat
b)- si une facture n’est pas payée 8 jours après sa présentation
dans le cas d’abandon de l’animal, la pension pourra alors en disposer librement.

11)- Le montant de la pension devra être réglée intégralement le jour du départ de l’animal. Sinon, il est convenu que l’établissement exercerait son droit de rétention vis-à-vis de l’animal jusqu’au paiement définitif.

12)- Pour toute contestation le tribunal compétent sera celui dont dépend le siège social de la pension.